Soin des cheveux

Lisseur vapeur : mon guide pour choisir

Et si vous lissiez vos cheveux sans les abîmer ?

Comment ça fonctionne ?

À l’instar d’un fer à lisser classique, un lisseur vapeur est un appareil électrique destiné à lisser les cheveux. Et pour cela, il s’équipe non seulement de plaques chauffantes, mais également d’un réservoir d’eau. Son fonctionnement est basé sur un système de propulsion de vapeur d’eau.

En effet, avant toute utilisation, il faut remplir le réservoir d’eau et ajuster la température. Lorsque le lisseur est sous tension, de la vapeur d’eau est libérée à partir du réservoir. Cette dernière permet d’hydrater les cheveux de sorte que la chaleur envoyée par les plaques chauffantes ne les abîme pas.

Quels sont les avantages ?

Le lisseur vapeur a été conçu pour pallier les insuffisances du fer à lisser classique. Ainsi, son utilisation est très bénéfique pour les cheveux. Parmi les nombreux avantages à mettre à son actif, le gain de temps est l’un des plus importants. Avec un lisseur vapeur, vous n’avez plus besoin de repasser sur une mèche à plusieurs reprises. Un seul passage est suffisant pour arborer une chevelure parfaitement lissée. Par conséquent, on passe deux fois moins de temps pour lisser les cheveux.

En dehors du gain de temps, on peut aussi observer que le fer à lisser à vapeur est un appareil performant. En effet, son effet dure en moyenne 2 ou 3 jours, pendant lesquels vos cheveux gardent tout leur éclat et leur brillance. Aussi, peut-on associer d’autres soins avec un lisseur vapeur. Si vous avez des cheveux secs et abîmés, c’est un excellent moyen de les réparer. Et pour cause, la vapeur d’eau favorise la pénétration des soins pour une action encore plus complète et des cheveux plus éclatants.

Les meilleurs lisseurs vapeur en 2019

Notre rédaction a analysé l’offre de lisseurs vapeur actuellement sur le marché et a retenu les cinq modèles qui se démarquent par leur rapport qualité-prix et leurs performances. Voici nos préférés du moment :

1. L’Oreal Professionel Steampod 2.0

Obtenez des coiffures parfaites, durables et sans dommage avec le nec plus ultra des lisseurs vapeur

Matériau plaque : céramique
Température réglable : oui, sur cinq niveaux de 170 à 210 °C
Réservoir d’eau : 500 ml
Débit vapeur : 3,5 g/min
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Favorise une réparation de la fibre capillaire
Compatible et performant sur tous types de cheveux
Hydratation et lissage rapides
Protection optimale de la santé des cheveux

Les moins :
Revient assez cher
Centrale à vapeur quelque peu encombrante

Notre top 5 s’ouvre sur ce fer à lisser à vapeur qui ne cesse de faire des émules. S’appuyant sur les bonnes recettes d’une précédente génération sortie en 2012, le Steampod 2.0 de L’Oreal Professionnel, lancé en 2015, s’approprie une technologie améliorée.

Sous son design plutôt classique, ce lisseur cache un concentré d’innovations technologiques allemandes brevetées qui lui permettent d’être plus performant et de proposer d’étonnants résultats capillaires dignes d’un coiffeur pro. Mieux, le Steampod favorise une réparation de la fibre capillaire, ce qui en fait une bonne option si vous souhaitez en finir avec dommages causés par l’utilisation excessive d’un lisseur classique.

La promesse phare du L’Oreal Professionel Steampod 2.0 est de vous aider à créer de superbes coiffures tout en préservant la santé de vos cheveux. Sur ce dernier aspect, il compte sur une performante technologie de vapeur combinée à un système de filtration d’eau intégré pour assurer une distribution uniforme et contrôlée de la vapeur, de manière à ne pas endommager votre chevelure. La libération de la chaleur n’intervient que si les plaques chauffantes en céramiques sont pressées ensemble. Vos cheveux sont ainsi vaporisés pendant que les poils latéraux du lisseur les brossent.

Au delà du caractère pratique du Steampod 2.0, ce sont davantage ses résultats capillaires qui en font aujourd’hui l’un des meilleurs lisseurs vapeur disponibles sur le marché. Après la coiffure, vos cheveux arborent une remarquable brillance, et n’ont pas l’air raides et écrasés comme c’est le cas avec d’autres fers à lisser. Ils apparaissent soyeux au toucher et conservent leur mouvement naturel et souple. L’efficacité du L’Oreal Professionel Steampod 2.0 se traduit également par la durabilité des coiffures : même après quelques lavages, la douceur des cheveux est toujours perceptible.

Malgré sa grande puissance et ses performances éprouvées, ce lisseur vapeur signé L’Oreal Professionnel possède une construction assez minimaliste et légère, même si la centrale à vapeur est quelque peu encombrante. Facile à manipuler et à utiliser, il est doté d’une interface intuitive. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de cheveux, y compris les plus rebelles. Par ailleurs, au contraire des novices qui auront besoin de temps pour s’approprier le Steampod 2.0, les utilisateurs aguerris et réguliers se familiariseront rapidement avec ce fer à lisser dont la température est ajustable sur cinq niveaux (170 – 180 – 190 – 200 — 210 °C).

Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L’Oréal...
  • - Lisseur vapeur professionnel; Lissage ou ondulation tous types de cheveux :...
  • Haut débit continu de vapeur (3,5 grammes par minutes); Répare vos cheveux et...
  • 5 réglages: 140℃-170℃ cheveux sensibilisés, fragiles à cassants; 170℃...

2. Furiden

Un lisseur vapeur de voyage abordable doté d’une fonction ionisante

Matériau plaque : céramique à base de tourmaline
Température réglable : oui, de 130 à 230 °C)
Réservoir d’eau : 20 ml
Débit vapeur : NC
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Vapeur maintenue pendant jusqu’à 30 minutes
Format compact optimisé pour les voyages
Réglages flexibles de la température
Facile à manier et à utiliser

Les moins :
Réservoir un peu juste pour des cheveux trop capricieux

Notre second coup de cœur s’adresse tout particulièrement aux baroudeurs dans l’âme. Le lisseur vapeur Furiden vient en effet sous la forme d’un coffret composé de tout le nécessaire pour un transport facile et convivial. À l’achat, vous recevez, en plus du fer à lisser proprement dit, un sac de voyage à motif de diamant, une bouteille d’eau et deux pinces de salon. Mais la portabilité de ce modèle tient surtout dans sa taille compacte et sa capacité à supporter une double tension universelle (100-240 V AC). Ce fer à lisser peut ainsi s’ajuster automatiquement à la tension appropriée, ce qui autorise son utilisation un peu partout dans le monde.

Le lisseur vapeur Furiden doit également sa place dans notre classement à sa facilité d’utilisation et à ses performances sur une variété de cheveux. Grâce à sa vapeur sous haute température, il est en effet capable de capter l’humidité naturelle de ces derniers et de les rendre plus brillants et soyeux. L’action de la vapeur d’eau, fournie pendant jusqu’à 30 minutes, est renforcée par une fonction ionisante traduite par la libération d’une grande quantité d’ions négatifs. Cette double fonctionnalité vous permet de réaliser des coiffures exemptes des dégâts dus à la chaleur. Vos cheveux sont non seulement protégés contre la casse, mais les résultats sont plus durables, comparativement à un lissage au fer à lisser conventionnel.

Compatible avec tous les types de cheveux, le lisseur vapeur Furiden offre différents réglages de température (130 à 230 °C) et dispose en prime d’engrenages coulissants qui permettent un réglage fin par incréments de 5 °C. Il finit de convaincre par son chauffage rapide (en 15 secondes), sa fonction d’arrêt automatiquement après 60 minutes, mais surtout par ses plaques flottantes en céramique à base de tourmaline, dont les bords incurvés ont été étudiés pour éviter de coincer vos cheveux.

FURIDEN Lisseur Vapeur Cheveux Plaques en Céramique,...
  • 【Garde l’humidité】Le lisseur vapeur de FURIDEN attrape l'humidité...
  • 【Facile à Utiliser】Lisseur vapeur FURIDEN avec MCH, différents réglages...
  • 【Pas D'accrochage ni de Tiraillement】Le lisseur à vapeur de FURIDEN avec...

3. Saint Algue Demeliss Titanium

Conception légère et brillance assurée pour ce lisseur fourni avec des échantillons de soins

Matériau plaque : titane
Température réglable : oui, cinq niveaux de 150 à 230 °C
Réservoir d’eau : NC
Débit vapeur : 5 g/min
Meilleur prix : 51,95 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Des soins capillaires fournis à l’achat
Très bon rapport qualité-prix
Écran LCD pour un suivi précis du réglage de température
Un peigne latéral amovible qui lisse et démêle

Les moins :
Brillance moyenne

Si vous disposez d’un budget serré et recherchez un lisseur dont les résultats se rapprochent de ceux d’un pro, le Saint Algue Demeliss Titanium constitue sans nul doute l’une des meilleures options qui se présentent à vous dans sa gamme de prix. Mis à part ses performances sur lesquelles nous reviendrons plus bas, ce fer à lisser à vapeur a l’avantage de venir dans un sac résistant à la chaleur, ainsi qu’avec deux soins capillaires (150 ml de crème Kératine Care et 50 ml de sérum Elixir de Brillance). Pour son prix, il s’agit donc d’un kit généreusement composé.

Comme son nom le laisse deviner, le Saint Algue Demeliss Titanium expérimente une technologie en titane pour ses deux plaques flottantes, ce qui favorise non seulement une rapide montée en température, mais également une parfaite adaptation du lisseur à votre type de cheveux. À ce sujet, ce lisseur vous laisse le choix entre cinq niveaux de température (150 à 230 °C). Vous avez ainsi la garantie de réaliser des coiffures respectueuses de la nature et de la sensibilité de votre fibre capillaire. Pour un contrôle précis du réglage de température, un écran LCD est prévu.

La fonction vapeur du Saint Algue Demeliss Titanium s’appuie sur six buses de sortie pour hydrater efficacement vos cheveux pendant le lissage. Grâce à un haut débit de 5 g/min, elle favorise une très bonne détente, y compris sur de grosses mèches. Par la même  occasion, l’action de la vapeur d’eau, maintenue pendant plus de 25 minutes, permet une meilleure pénétration des soins fournis. Tout en lissant vos cheveux avec ses larges plaques, ce lisseur vapeur les démêle au moyen de son peigne latéral chauffant rétractable. À noter qu’il est muni d’une fonction d’arrêt automatique après 60 minutes d’inutilisation et d’un long câble rotatif de 2,3 mètres qui le rend facile à manier.

Promo -12,95 €
SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Plaque de Titane...
  • Fonction vapeur : 2 fois plus puissante (5G/Min) ==> Fibre capillaire...
  • 6 Sorties de vapeur : Détend même les grosses mèches. Fait pénétrer soin en...
  • Plaques FLOTTANTES en TITANE : montée en température instantanée, ultra...

4. BaByliss — ST395E

Deux niveaux d’intensité de vapeur pour détendre et hydrater les cheveux efficacement

Matériau plaque : titanium céramique
Température réglable : oui, sur cinq niveaux de 170 à 230 °C
Réservoir d’eau : NC
Débit vapeur : NC
Meilleur prix : 33,33 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Un peu lourd
Cinq températures avec indication sur écran LED
Peigne démêlant amovible pour faciliter le lissage
Très bon rapport qualité-prix

Les moins :
Un peu lourd

Sur la quatrième marche de notre top 5, on retrouve le BaByliss — ST395E, un des rares lisseurs à offrir la possibilité de régler l’intensité de la vapeur. Quand on ajoute à cela les cinq réglages de température jusqu’à un maximum de 230 ° C, on peut déduire que ce fer à lisser mise résolument sur la polyvalence. Mais au-delà de la flexibilité des réglages proposés par le BaByliss — ST395E, ce lisseur s’apprécie pour son très bon rapport qualité-prix et ses performances éprouvées sur une variété de types de cheveux, y compris les plus crépus et épais. Ses plaques chauffantes de 38 x 85 mm en font toutefois un lisseur adapté pour les cheveux mi — longs et longs.

Leur revêtement est réalisé en titanium et céramique ; ce qui permet aux cheveux d’arborer au final une texture douce. Pour un lissage facile, le BaByliss — ST395E compte sur un peigne démêlant rétractable, mais aussi sa fonction vapeur à deux niveaux d’intensité. La technologie I-température intégrée au lisseur assure quant à elle une répartition homogène de la température et réduit le temps de chauffage.

Doté d’un écran LED qui indique avec précision la température réglée, le BaByliss — ST395E s’apprécie pour sa facilité d’utilisation. Les réglages se font avec une grande aisance et la prise en main du lisseur vapeur est à la portée des novices. Il est toutefois bon d’observer que ce fer à lisser à vapeur est un peu lourd et dispose d’un réservoir un peu trop juste en capacité. Du reste, il est livré à l’achat avec une pochette thermorésistante permettant de le ranger et de le transporter en toute sécurité.

Promo -46,66 €
BaByliss Lisseur I-Pro 230 Steam avec technologie...
  • Lisseur haute performance avec un système de vapeur pour améliorer la douceur...
  • Plaques larges 38 mm titanium-céramique, idéal pour lisser de larges mèches
  • Les peignes rétractables permettent un lissage parfait en un seul passage

5. BaByliss — ST495E

Réalisez un lissage impeccable et des boucles naturelles avec ce lisseur à fonction micro vapeur

Matériau plaque : céramique
Température réglable : oui, sur cinq niveaux de 150 à 230 °C
Réservoir d’eau : NC
Débit vapeur : NC
Meilleur prix : 108,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Fonction micro vapeur pour une action plus en profondeur
Permet de réaliser des boucles naturelles
Facile à manier et à utiliser
Lissage de qualité professionnelle
Protection renforcée des cheveux

Les moins :
La vapeur produite n’est pas très consistante

En conclusion de ce top 5, c’est un autre produit signé BaByliss que nous avons choisi de vous recommander. Si le BaByliss — ST495E reprend quelques bonnes recettes du précédent modèle de la marque, il en améliore significativement les performances. Prêt à l’usage en 15 secondes, ce lisseur vapeur peut se chauffer jusqu’à 230 °C en seulement 90 secondes et a surtout la particularité de disposer d’un générateur de micro vapeur.

Grâce à cette fonction micro vapeur, l’hydratation des cheveux se fait encore plus en profondeur, la micro vapeur ayant la capacité de pénétrer plus facilement la mèche. Après lissage, vos cheveux s’en trouvent plus brillants, souples et doux. Mais la vapeur avec générateur de micro vapeur n’est pas le seul élément sur lequel le BaByliss — ST495E compte pour vous permettre de réaliser un lissage impeccable.

Il est en effet doté de plaques chauffantes munies d’un revêtement DIAMOND CERAMIC pour des coiffures dignes d’un pro et respectueuses de la santé des cheveux. De dimensions 39 x 110 mm, ces dernières arrivent à dompter les cheveux épais, longs ou très frisés, sans difficulté. Il suffit d’un seul passage de 5 à 10 secondes sur chaque mèche, en commençant par la racine, pour observer des résultats probants. Pour éviter de fragiliser les cheveux, ce lisseur vapeur propose un ajustement de la température sur cinq niveaux entre 150 et 230 °C, en fonction de la nature et de la sensibilité de votre fibre capillaire. Une fonction ionique est en outre de la partie pour éliminer l’électricité statique.

Facile d’utilisation, le BaByliss — ST495E dispose d’un bouton d’activation de la vapeur et offre un débit constant sur 10 minutes. En plus d’hydrater et de lisser, il se prête à la réalisation de boucles et dispose à cet effet d’une forme convexe. Pour passer en mode bouclage, vous n’avez qu’à fermer le fer sur la mèche puis à l’enrouler. De belles boucles se forment lorsque vous relâchez délicatement la mèche en déroulant le fer à lisser.

Promo -21,00 €
BaByliss Lisseur 2-1 Steam Pure Straight 230 avec...
  • Libère de la vapeur pour améliorer la douceur des cheveux et renforcer la...
  • Plaques diamant-céramique avec peignes amovibles pour une finition ultra-lisse
  • Les plaques incurvées créent des boucles impeccables

À qui s’adresse le lisseur vapeur ?

Le lisseur vapeur peut être utilisé sur tous les types de cheveux. Toutefois, étant donné son mode de fonctionnement, les fabricants et professionnels de la coiffure le recommandent particulièrement aux personnes qui rencontrent certaines difficultés avec leur chevelure.

Le fer à lisser à vapeur convient spécifiquement aux cheveux secs. En effet, avec son système de propulsion de vapeur d’eau, il permet d’éviter le dessèchement dû à l’action des plaques chauffantes sur les cheveux. De même, ces derniers gagnent en souplesse et en fermeté.

Les cheveux épais et rebelles sont également concernés par l’effet nourrissant du lisseur vapeur. En un seul passage, même les cheveux les plus rebelles se raidissent totalement, de sorte à préserver la fibre capillaire.

Comment bien le choisir

Le revêtement des plaques

Ce critère détermine grandement la capacité de lisseur à préserver la santé de vos cheveux. Et, en matière de revêtement, les plaques peuvent être réalisées en trois différents matériaux : céramique, tourmaline et titane. Votre choix entre ces trois options doit se faire en toute connaissance de cause.

Déclinée en trois variantes (blanche, noire et jaune), la céramique offre une diffusion homogène et douce de la chaleur. Les plaques fabriquées avec cette matière glissent facilement sur les cheveux. En parlant de cheveux, les lisseurs vapeur à plaques en céramique conviennent spécialement pour les cheveux frisés et crépus.

Réputé pour sa solidité, sa résistance et sa durabilité, le titane diffuse une chaleur homogène en continu, mais a surtout l’avantage d’être compatible avec tous les types de cheveux. Les lisseurs dont les plaques sont en titane ne sont toutefois pas indiqués pour les fibres capillaires trop fragilisées.

Légère et naturellement ionisée, la tourmaline élimine efficacement l’électricité statique et les frisottis. Les plaques réalisées avec cette pierre semi-précieuse glissent aisément sur les cheveux et vous permettent d’obtenir un lissage de bonne qualité. Elles sont idéales pour traiter les cheveux frisés, secs ou ceux ayant subi des traitements chimiques.

Technologie

Ce critère permet à lisseur de se différencier des autres. Si basiquement les fers à lisser à vapeur disposent de la fonction vapeur, et peuvent à ce titre diffuser une chaleur humide pour dompter les cheveux les plus rebelles, sans pour autant les fragiliser, certains y vont également d’un générateur de micro vapeur pour une action plus en profondeur.

Parmi les autres options incorporées aux lisseurs vapeur, on retrouve la fonction ionique, très appréciée pour sa capacité à éviter le dessèchement des cheveux. Pour cela, des ions négatifs sont émis par l’appareil pour neutraliser les ions positifs générés par les fibres capillaires. Ces dernières sont ainsi débarrassées de l’électricité statique. La fonction ionique a en outre l’avantage d’optimiser l’efficacité des soins capillaires.

Sur le marché, vous pouvez également retrouver des lisseurs vapeur dotés d’une fonction infrarouge qui, grâce à une diffusion de chaleur à la racine de chaque tige de cheveu, garantit de meilleurs résultats tout en préservant vos fibres capillaires. Avec un fer à lisseur infrarouge, les cheveux sont plus souples et plus faciles à lisser.

Température

La température impacte directement l’efficacité du lisseur vapeur. Et pour cause, une température trop élevée est susceptible de fragiliser, voire casser les cheveux, tandis qu’une température trop faible va très certainement vous faire rater votre lissage. Il est de ce fait important que la température corresponde à la nature de vos fibres capillaires.

Le choix d’un lisseur vapeur à température réglable est pour cela fortement recommandé pour un lissage réussi et respectueux de votre chevelure. Sur le marché, les appareils disponibles proposent une température pouvant aller jusqu’à 235 °C. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que le fer à lisser de votre choix autorise un ajustement selon le type de chevelure à coiffer. Par ailleurs, sur certains modèles, le réglage de la température se fait automatiquement, grâce à des capteurs intelligents. En fonction de la nature des cheveux, ceux-ci détectent le niveau de chaleur requis pour un lissage parfait, en toute sécurité.

Ergonomie

S’il est vrai que la présence d’un réservoir d’eau est susceptible de rendre la manipulation du lisseur vapeur peu pratique, on se réjouit que les centrales vapeur sont de plus en plus miniaturisées, tout comme le fer à lisser dans son ensemble. En outre, le compartiment à eau est souvent séparé du corps de l’appareil, de manière à ce que ce dernier se manipule sans entrave. Les lisseurs vapeur sont ainsi de plus en plus légers, compacts et faciles à manipuler.

Toutefois, le poids n’est pas le seul paramètre pouvant influencer l’ergonomie. Vous devez également veiller à ce que les commandes pour les réglages soient faciles d’accès, et qu’un écran numérique soit présent pour un contrôle précis de la température. Veillez enfin à ce que la longueur du câble d’alimentation concède un périmètre d’action convenable.

Puissance

La puissance du lisseur vapeur détermine son temps chauffe. Si vous souhaitez que le fer à lisser soit très vite opérationnel, pour des retouches rapides par exemple, assurez-vous que l’appareil chauffe en seulement quelques secondes. La rapidité d’action du lisseur vapeur tient aussi dans la quantité de vapeur qu’il est capable d’envoyer sur vos fibres capillaires. Et quand on parle de débit de vapeur (exprimée en g/min), la puissance intervient une fois encore.

Marques et gammes de prix

Le marché des lisseurs vapeur est animé par différentes marques dont certaines ont su se démarquer. C’est le cas de Remington et L’Oreal Professionnel qui proposent des produits certes chers, mais réputés pour leur efficacité et leur fiabilité. Pour vous procurer des modèles de ces marques, vous devez débourser jusqu’à 300€, voire plus. Toutefois, pour un budget serré, des fabricants comme BaByliss, Saint Algue, Corioliss ou encore Furiden proposent de bonnes alternatives à partir d’une cinquantaine d’euros.

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un lisseur classique et un lisseur à vapeur ?

Fer à lisser classique et lisseur vapeur permettent de lisser les cheveux. Cependant, dans l’utilisation, on observe bien une certaine différence entre les deux appareils. Celle-ci se situe d’abord au niveau de la structure et de la forme. En effet, si les deux sont équipés de plaques chauffantes, le lisseur vapeur possède en plus un réservoir d’eau. Ainsi, il a tendance à être plus massif que le fer à lisser classique.

La présence d’un réservoir d’eau révèle encore une autre différence au niveau du fonctionnement. Dans le cas d’un fer à lisser classique, la chaleur provient directement des plaques chauffantes et crée un choc thermique susceptible d’abîmer les cheveux. Le lisseur vapeur quant à lui procède différemment.

Pour préserver les cheveux contre un éventuel choc thermique, il libère de la vapeur d’eau qui vient préparer les cheveux à supporter la chaleur provenant des plaques chauffantes. Ainsi, le fonctionnement d’un lisseur vapeur repose sur une double action vapeur d’eau/chaleur.

Comment choisir la bonne température ?

Pour bien utiliser un lisseur vapeur, il faut respecter un dosage précis de température. Vous n’avez pas forcément besoin d’atteindre la température maximale du lisseur pour arborer une chevelure soignée. Dans certains cas, cela peut même aboutir à l’effet inverse.

En principe, la température doit correspondre à la nature de vos cheveux. Ainsi, pour chaque type de cheveux, il existe une température de chauffe adaptée. Pour les cheveux très épais, crépus et longs, la température idéale se situe entre 230 et 250 °C. Pour les cheveux épais et bouclés, une température comprise entre 200 et 230 °C convient parfaitement, tandis que pour des cheveux normaux il faut descendre entre 180 et 200 °C.

Les cheveux abimés et les cheveux fins par contre doivent être traités avec beaucoup de précautions. Une température comprise entre 150 et 180 °C est suffisante pour des cheveux abîmés. Si par contre vos cheveux sont fins, ajustez la température entre 130 et 150 °C pour obtenir un résultat satisfaisant.

Est-il possible de réaliser des ondulations ou des boucles ?

Le lisseur à vapeur ne permet pas seulement de lisser vos cheveux. Certains modèles peuvent vous permettre également de réaliser des ondulations ou des boucles.

Toutefois, ce sont la conception de l’appareil et la largeur des plaques qui vont déterminer sa capacité à se prêter à ces coiffures. En effet, il faudrait disposer d’un modèle muni de plaques plus ou moins fines et légèrement incurvées. Ces dernières s’enroulent autour de vos mèches pour réaliser de belles boucles.

Quel revêtement pour mes cheveux ?
Le revêtement des plaques est un critère de choix important. Un revêtement adapté est essentiel pour pouvoir bénéficier d’une expérience de lissage optimale. Si généralement trois options se présentent s’agissant de matière (céramique, titane et tourmaline), certaines plaques sont même dotées d’un revêtement spécial associant plusieurs matériaux. Cela dit, il faut nécessairement choisir le revêtement en fonction de la nature des cheveux.

Lisseur vapeur pas cher

Laisser un commentaire